Mon Voisin Jardinier Plateforme social echange jardin nature impact positif

Connecter tous les jardiniers et amoureux de la nature c’est l’objectif de la plateforme collaborative solidaire lancée par Clément un jeune entrepreneur vert, qui veut faire de l’entrepreneuriat un moyen d’agir sur les maux de la société actuelle. Profondément convaincu que pour stopper ou du moins ralentir la destruction de l’environnement et de la biodiversité cela passe par un changement de la consommation alimentaire et de l’approche que nous avons avec la terre, Clément a fondé un réseau social spécialisé jardin et nature à impact positif.

Une plateforme d’échange et de partage entre jardiniers novices comme confirmés

www.mon-voisin-jardinier.fr c’est une plateforme gratuite qui permet à chacun d’exprimer son attachement pour son jardin potager, ou bien en tant que nouveau jardinier pour solliciter des conseils pour jardiner bio ou en permaculture. La plateforme fonctionne comme un réseau social traditionnel. Avec son profil, l’utilisateur peut publier un message pour partager une vidéo sur le jardinage, partager l’avancée de son potager, la beauté de son jardin fleuri, ou tout simplement un appel à l’aide pour un thème bien précis.

Reseau social jardin nature echange partage permaculture jardinage biologique

La plateforme se veut être une place en ligne où il est possible pour les membres d’échanger sur des thématiques du jardin, des astuces, des conseils. C’est aussi un espace où il est possible d’apprendre et d’améliorer ses connaissances en jardinage biologique et permaculture grâce à la publication de contenus vidéos et d’articles. Mais surtout un espace où partager des photos de son joli jardin devient un geste engagé pour soutenir des projets sociaux et environnementaux.

Une plateforme collaborative à impact positif

L’impact positif c’est la raison d’être de cette plateforme. Promouvoir le jardinage et le rendre accessible à tous en connectant des milliers de jardiniers. L’engagement de la plateforme www.mon-voisin-jardinier.fr est bien plus important. Elle donne la possibilité aux membres qui sont actifs au sein du réseau social de financer des projets sociaux et environnementaux. Comment cela fonctionne-t-il ? La plateforme fait gagner une noisette (le système de point de la plateforme) lorsque l’utilisateur commente une publication d’un autre membre ou bien publie un message sur la plateforme. L’utilisateur a ensuite la possibilité de convertir les noisettes qu’il a engrangées grâce à son activité sur la plateforme, en don gratuit pour une association.

Des dons gratuits pour l’utilisateur

100% gratuit pour l’utilisateur. Les dons sont pris en charge par www.mon-voisin-jardinier.fr. La plateforme reverse sous forme de don une partie de ses revenus pour financer des associations partenaires. Des associations qui peuvent porter des projets aussi bien sociaux qu’environnementaux.

mon voisin jardinier plateforme collaborative solidaire jardin nature impact positif don association sociale environnement

À ce jour nous avons 4 associations partenaires pour commencer. Le mouvement Colibris, qui soutient une transformation écologique et humaine de la société. Terre & Humanisme qui agissent pour la transmission de l’agroécologie comme pratique et éthique de vie. Terre de Liens un mouvement citoyen reconnu d’utilité publique qui préserve les terres agricoles. Et Miramap le mouvement Inter-Régional des AMAP, qui a pour objectif de renforcer la cohésion des AMAP. Pour consulter les projets soutenus par Mon Voisin Jardinier, visitez notre page dédiée ici.

Aujourd’hui la plateforme rassemble plus de 1500 membres après un lancement officiel début Avril 2019. SI vous aussi vous souhaitez rejoindre ces milliers de membres qui aident à financer des projets sociaux et environnementaux gratuitement en partageant leur passion pour le jardin et la nature. Rejoignez-nous sur www.mon-voisin-jardinier.fr

Leave a Reply