Inventé par un agronome béninois, ce produit conçu à base de graines change la vie des paysans qui l’ont adopté. Explications.

Fini les utilisations de pesticides chimiques. Grâce à l’invention de cet ingénieur agronome béninois, les paysans utilisent un pesticide naturel qui préserve le sol et la santé. Depuis l’utilisation de ce pesticide local et bio, les producteurs locaux produisent plus, gagnent davantage tout en préservant la qualité des terres et la santé humaine. Alors découvrons ensemble ce pesticide miracle dans ce reportage diffusé par France 2 !

Gildas Zodomé s’est rappelé que les graines de margousier étaient utilisées par ses parents pour éloigner les moustiques. Grâce à cette graine et son travail, il a réussi à concocter un pesticide naturel ! La suite, dans ce reportage.

Gildas Zodomé agronome et inventeur d’un pesticide naturel à base de graines de margousier
Mon Voisin Jardinier est un Réseau Social pour passionnés de jardinage et locavore. Il permet de partager en communauté son expérience, échanger des graines, vendre ou acheter ses légumes entre particuliers. Plus vous êtes contributeur au sein de la communauté plus vous accumulez des “noisettes” autrement dit des points virtuels convertibles en avantages chez nos partenaires. Vous êtes un fan de jardinage ? Créez votre compte gratuitement dès maintenant ou connectez-vous pour interagir avec votre communauté.

Leave a Reply