Mon Voisin Jardinier : Finissez-en avec les légumes fades et bourrés de pesticides

Selon une étude menée par l’ONG Générations futurs 89% des raisins non-bio qu’on trouve dans le commerce contiennent des résidus de pesticides

Vous n’en pouvez plus des fruits et légumes qui n’ont pas de goût. Qui viennent de l’autre bout du monde, sans qualité nutritionnelle et surtout dopés aux pesticides. On vous comprend !

résidus pesticides légumes etudes ONG générations futures
résidus pesticides légumes fruits etudes ONG générations futures

Même si le bio (made in france ici) envahit les rayons des supermarchés et le travail de nos producteurs locaux sont une bonne nouvelle. vous trouvez que se fournir en fruits et légumes de qualités, c’est onéreux. Oui mais au moins c’est de la qualité ! Et la qualité ça a un prix. Mais le problème c’est qu’elle n’est pas forcement accessible à tout monde. Et cela nous pose problème.

Vous pouvez faire partir de ces millions de français qui ont un jardin potager pour cultiver vos propres fruits et légumes. Et là, quelle chance ! Quelle chance de pouvoir déguster des fruits et légumes ayant un goût savoureux.

Mon Voisin Jardinier pour vendre ou acheter ses légumes à un particulier

Mon Voisin Jardinier c’est une initiative afin de rendre accessible à tous cette chance de s’alimenter avec des fruits et légumes de qualités. La lutte pour la consommation locale, de saison, et de qualité est lancée. Avec www.mon-voisin-jardinier.fr le plus grand réseau de particuliers pour troquer, vendre, acheter ses fruits et légumes, cette bataille est lancée.

Le but ? Faire du potager un espace collaboratif pour nourrir le plus de monde possible. Et avec 17 millions de jardin en France, on peut en nourrir du monde. Eviter le gaspillage alimentaire, en évitant de laisser dépérir des récoltes trop abondantes, ou non consommées. Mieux exploiter les jardins potagers afin de mutauliser les récoltes et que tout le monde y trouve son compte.

Le concept est simple, facile et utile. Je peux profiter de savoureux légumes bio quand je suis locavore et en faire profiter contre une petite contrepartie (troc, pécunière) si je suis jardinier !

Un mouvement plein de bon sens, pour l’humain et la planète.

troc vente don achat legume jardin entre particuliers
Troquez, vendez, achetez vos légumes entre particuliers. Inscription Gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :